Envie de participer ?

Stage Body karaté à St Ciers d’Abzac

    Le club de karaté de Guîtres et le Ke Jia Quan de St Ciers d’Abzac se sont retrouvés dimanche pour l’organisation d’un stage de body karaté.

  Cette nouvelle discipline associe des techniques de karaté à des chorégraphies d’aérobic, le tout sur des musiques dynamiques et rythmées. Elle est enseignée par Eve Boureau, 4ème Dan de karaté et BEES 2ème degré. Eve est responsable du développement du body karaté sur la Région Poitou-Charentes , mais également professeur de karaté et self défense à Niort.

Une trentaine de stagiaires ont pu apprécier sa gentillesse et son dynamisme tout au long de la journée. Adhérents des deux clubs d’arts martiaux organisateurs, mais également du club de Gym de St Ciers d’Abzac, de karaté de Coutras, Saint Aigulin, Saujon et Niort, parents de jeunes karatékas ou amis accompagnants un parent, ainsi que des membres du club de basket de St Denis de Pile, tous se sont « risqués » à essayer cette discipline et ne l’ont pas regretté. Même si pour certains les jambes étaient douloureuses et le t.shirt mouillé, tous ont salué la convivialité de cette discipline. Certains ont même pris les coordonnées d’Eve pour organiser un stage dans leur propre club.

Ce premier essai à St Ciers d’Abzac fut donc un succès ! Les organisateurs ont déjà prévu d’en organiser un autre et vous donnent rendez-vous la saison prochaine….